Les thés de Bernie

Le salon

bar à thé

Qu'ils soient servis chauds ou glacés, qu'ils soient " ludiques " ou " dégustatifs ", nous vous proposons toutes les expériences sensorielles du thé.

bar à jus

jus de fuits ( smoothies ou milkshakes) et jus de légumes ( à l'extracteur de jus ) rivalisent de saveurs et de couleurs pour le plaisir des yeux et des papilles.

bar à chocolat

non seulement le chocolat se veut gourmand, mais il ne sacrifie pas à la qualité de fabrication majoritairement bio, fairtrade, sans gluten,...,

les cakes au thé de Bernie

On prend des fruits, du chocolat, ...... et on les associe, on les travaille avec du thé. Et même que je prends un immense plaisir à incorporer ce thé directement dans le cake. Exploration infinie .....

sur nos murs, ce mois

retour à la voie du thé, aux origines, avec les superbes calligraphies chinoises de Carine Fugueras.
Vous pouvez la retrouver dans son " atelier de la rue sur l'eau ", situé grande rue, dans le vieux Belfort ( sur rdv ).

Je vous souhaite la bienvenue dans " VOTRE " maison de thé.
Dès l'origine de la création de ce lieu de vie et de partage, j'ai souhaité y imprimer les valeurs qui caractérisent l'esprit du thé : l'harmonie, le calme, le respect et la sénérité.

"Véritables lieux de rassemblement, les maisons de thé ont de tout temps rempli une fonction sociale et ont été ainsi indissociablement liées à la vie quotidienne des chinois. Ce n'était pas seulement un endroit pour boire du thé, mais aussi un endroit pour se reposer, pour manger des dianxin (dim sum en cantonais, petits plats sucrés ou salés). Il s'agissait principalement d'un lieu de rencontre pour échanger amitié, amour, ou tous genres d'informations et de connaissances."
Nadia Bécaud - Le thé (éditions Stéphane Bachès)